Découverte d'Alumni HEC Montréal Europe à Paris


J'avais rendez-vous rue du Louvre, 75001. Paris. Le soir. Mission : Découvrir le siège social d'Alumni HEC Montréal Europe

Entre les gouttes de pluie, les manifestations, ma course en ballerines sur pavés et les coups de klaxons qui résonnaient dans mes pauvres oreilles comme les trompettes endiablées du Carnaval de Québec, j'ai cru à l'échec de ma mission, mais avec un quart d'heure de politesse français 13 minutes de retard, j'y suis arrivée ! 

L'association Européenne des anciens d'HEC Montréal (AEAHEC) autrefois située rue du Faubourg Saint-Honoré se trouve maintenant en plein coeur de Paris, à quelques pas du Musée du Louvre et à quelques envolées de la Seine.

Alumni HEC Montréal Europe - copyright Agathe LaTuque 2014.Alumni HEC Montréal Europe - copyright Agathe LaTuque 2014.

Fondée en 1987 sous la volonté de Philippe Acloque, Georges Rochas, Jean-Luc Bastard, Bernard Aubaret et de plusieurs bénévoles l'Association a toujours comme mission de veiller au regroupement, au réseautage et aux échanges entre les diplômés de HEC Montréal sur le territoire européen.

Partir à la découverte de l'association européenne des anciens de HEC Montréal à Paris, c'est comme croquer dans un morceau du Québec depuis la Ville Lumière ou gober un bout de toast au beurre d'érable en regardant le Musée du Louvre... 

Les bureaux actuels regroupent non seulement la section Alumni, mais également la Mission du Bureau international qui sert, elle, à accompagner le projet d'étude des candidats de l'École HEC à Montréal de A à Z. Une équipe permanente aide effectivement la préparation, l'accompagnement terrain et puis finalement l'accompagnement retour en sol européen.

Partageant fièrement l'appartenance à leur Alma Mater montréalaise, c'est aujourd'hui, toujours, une vingtaine de bénévoles qui font vivre l'Association et qui lui donne la possibilité de promouvoir les intérêts des anciens étudiants d'HEC Montréal.

Alumni HEC Montréal Europe - copyright Agathe LaTuque 2014.Alumni HEC Montréal Europe - copyright Agathe LaTuque 2014.

De manière plus concrète, Alumni HEC Montréal Europe gère un réseau d'un peu plus de 5000 diplômés en France, mais aussi en Europe, plus globalement.
L'association s'occupe d'organiser des after-works 5 à 7, des visites oenologiques, des soirées cinémas ou théâtre, mais aussi des activités axées sur la carrière comme certaines conférences, tables rondes, du coaching et également des rencontres avec des leaders anciens diplômés d'HEC Montréal.

Saviez-vous, que Karine Roche et Daniel Kurbiel de la marque Polaar ou que Antoine Arnault sont tous trois issus de HEC Montréal ? Et vous, avez-vous aussi la #QuebecTouch?









Alumni HEC Montréal Europe

15, rue du Louvre
75001, Paris

Tiguidou?
Agathe LaTuque


Vous aimerez aussi...

Entreprises 1796591995919394959

Publier un commentaire Default Comments

Facebook

AWARDS

2014 Canadian Weblog Awards winner

La PUB

vol_300x250_25ko.gif

Idées lecture

Archives

Vidéos du moment

item