La petite cabane à sucre de Québec donne un goût d'érable à la Foire de Paris !


Une rumeur courait depuis quelque temps... 
A priori, un drapeau canadien et un drapeau québécois, 
flotteraient à la Foire de Paris 2014... 

Maintenant Astheure, comme vous le savez, Agathe LaTuque n'aime pas trop trop les rumeurs... surtout s'il s'agit d'une rumeur sur le Canada en France... Je suis donc partie caméra en poche en mission dépistage à la Foire de Paris

Comme tout bon scout, je n'ai pas oublié de prendre mon plan d'orientation à l'entrée, ma boussole, ma p'tite bouteille d'eau et mes peppermints pour prévenir tous les imprévus, imprévus...


J'exagère Je beurre épais, mais la Foire de Paris c'est une vraie ville dans la ville. Sans modération y'a quasi 2000 exposants (1801 pour être + précis), des restos, des animations, etc.

Trouver un drapeau canadien à la Foire de Paris, c'est comme tenter de trouver un épi maïs blé d'Inde dans un champ de patates.

Après avoir vu un tas de bûches, du sirop d'amour, une roulotte, un BBQ de champion pis des têtes de cerfs en carton, j'me suis dit que j'étais quand même sur la bonne piste !









Et là, ça y est ! Au coeur du carré des gourmets, près du J comme dans Jonquille, j'ai vu deux drapeaux que j'ai reconnus.

Alcools canadiens, bières à l'érable, biscuits à l'érable, sirop d'érable... Au coeur de produits du terroir français d'exception, on pouvait voir du VRAI sirop du Québec, des produits qui goutent le ciel. 

J'y étais, au stand de La petite cabane à sucre de Québec, ce n'était pas une rumeur, la Foire de Paris 2014 avait bel et bien un goût d'érable !

    

Ce qui est aussi bien extraordinaire, c'est l'équipe de Mario à La Petite Cabane à sucre de Québec. Ils sont bien serviables ben d'adon, y sont là pour vous faire déguster tous leurs produits et y ont le coeur à bonne place !

Y'a des produits de l'érablière de Carole et Mario à Richmond (du sirop, des sucettes suçons, du beurre d'érable, du sucre, etc.), mais aussi bien d'autres produits de qualité issus de l'érable !

Rentrer sur le stand de La petite cabane à sucre de Québec c'est s'assurer un micro-voyage au Québec, mais aussi s'assurer respirer un vent de bonne humeur qui a un bon goût d'érable !

On y va !! Sans attendre  ! C'est jusqu'au 11 mai !




   



 Tiguidou ?
Agathe LaTuque

Vous aimerez aussi...

Entreprises 3152377034598106975

Publier un commentaire Default Comments

Facebook

AWARDS

2014 Canadian Weblog Awards winner

La PUB

vol_300x250_25ko.gif

Idées lecture

Archives

Vidéos du moment

item