Radio québécoise à 10kms de Paris : CNRV


Mais que se cache-t-il derrière cette porte ? 
Fontenay-sous-bois, lundi le 27 janvier. Je viens de tourner en rond pendant un moment "boute". On est seulement à quelques 8-9 ou 10 kms de Paris et je me sens aussi perdue qu'un castor Chez Ashton ou qu'un bleuet dans une sauce à spaghetti.
Le topo : Agathe LaTuque est en mission Radio CNRV.


Je me hâte grouille de trouver l'adresse, mais y fait très très sombre noir comme chez l'diable et je suis sur le bord de perdre tout espoir de retrouver le bon chemin. Pourtant je suis juste à côté ! Alléluia, je viens de trouver !

Radio CNRV (Culture, Nouveauté, Rêve et Voyage) se cache derrière les murs de l'entreprise Stardust. Parce qu'en fait, la webradio des québécois, franco-canadiens, québéco-français, c'est avant tout une histoire de passion, d'amitié, de bénévolat et de partage ! 

****
À la fin des années 90, Matthieu Tremblay (aka Matt Shiver) lance le concept de CNRV en plein coeur du Saguenay-Lac-St-Jean. Lorsqu'il arrive en France quelques années plus tard, il fonde accompagné de ses amis chums Stéphane Fortin et Patrick Léger l'association Coq et Karibou

Aujourd'hui, sous la présidence de Vincent Leclerc (aka Vince), l'association gère la radio internet CNRV. La mission : un lien entre la France et le Québec, une radio pour les canadiens qui aiment les français, pour les français qui aiment les québécois; avec CNRV c'est l'ouverture et le mélange explosif des horizons qui compte !

CNRV c'est aussi des animateurs québécois et français engagés, passionnés et toujours 100% volontaires ! Wow (c'est rare, non ?) ! 

Lors de mon passage, j'ai eu la chance de rencontrer Vince, Ludo et Benji, mais il y a aussi Céline, Nomi, Yannick, des collaborateurs plus ponctuels et tout plein d'invités. Tout le monde bricole patente ce qui réussit le mieux et ça donne un résultat explosif !

****
Je peux vous confirmer qu'à l'NRV Show on a beaucoup de plaisir du fun en masse. J'avais la boule dans la gorge le motton en commençant l'émission. Je me demandais VRAIMENT ce que j'étais venue faire ici ! Ayoye !

J'ai donc cru à la catastrophe, mais au final, je me suis dégourdie la canadienne et j'ai eu la piqûre de la radio. Je compte sur vous pour écouter cette première participation radio d'Agathe LaTuque (soyez gentils smats, c'était ma première fois).

À CNRV on se casse pas la tête, on commande du japonais, c'est relax; le plaisir avant tout ! 









Pour joindre l'équipe d'animation et s'impliquer à CNRV c'est ici.
Et pour le reste c'est juste là :
http://radiocnrv.com/

Un grand merci à Vince, Matt, Benji et Ludo pour cette soirée NRV !

Tiguidou ?
Agathe LaTuque
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Culture 7294374480851384267

Publier un commentaire Default Comments

  1. Ce fut un très grand plaisir de t'y accueillir !

    l'équipe CNRV !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci à toi et à toute la gang Vincent ! Et Swing la bacaisse dans l'fond d'la boîte à bois !

      Effacer

emo-but-icon

Facebook

AWARDS

2014 Canadian Weblog Awards winner

La PUB

vol_300x250_25ko.gif

Idées lecture

Archives

Vidéos du moment

item